En douceur, se servant de ses émotions et de sa sensibilité pour nourrir son écriture, Keltoum nous invite à un délicat voyage au coeur d’une musique métissée empruntant autant aux suaves courbes néo-soul qu’au groove R&B, à la délicatesse jazz qu’à la légèreté pop.
A la confluence de ses influences, Keltoum s’approprie et destructure les styles pour mieux repousser les frontières de son univers, posant sa voix soul, qu’elle teinte de subtiles vocalises orientales, sur des mélodies tour à tour chaloupées ou pleines de force. Loin des standards, Keltoum défriche un sentier qui n’appartient qu’à elle, une route que l’on emprunte à sa suite le sourire aux lèvres, heureux de pouvoir partager avec elle quelques moments privilégiés, quelques instants où, sous couvert de mélodies sans filtres, elle se dévoile avec juste ce qu’il faut de retenue et nous ouvre la porte de ses émotions les plus intimes.
Grande voyageuse, aussi bien dans le temps que dans l’espace, Keltoum, partagée entre l’héritage de ses ancêtres et la modernité de ses envies, suit son instinct pour slalomer au milieu des styles et nous proposer des titres à l’énergie toujours présente, des morceaux parfois tendres, parfois virevoltants, des chansons qui parlent aussi bien à nos sens qu’à notre esprit. De quoi nous donner envie de se laisser prendre par la main pour la suivre séance tenante à la poursuite de ses rêves…