Le Bureau de Lilith

Dub Silence @No Logo

Dub Silence
11 août 2019
Fraisans, Jura (39)
No Logo Festival
Google Map
Dub Silence n’est à classer ni dans la case du Dub ni, clairement, dans celle du silence. Un instant, on pense les avoir trouvés du côté de la chanson française festive, petits frères éclairés de Sinsemillia, et le morceau suivant on tombe sur un rap élégant et décalé, collant à l’air du temps… Un peu de salsa et de cumbia par ci, un soupçon de reggae par là, mais ne croyez surtout pas qu’ils ne savent pas où ils vont, car loin d’être “une anomalie” – titre de leur 1er album -, tout est, bien au contraire, cohérent et réfléchi. 

Nul étonnement donc que plusieurs de leurs vidéos aient dépassé les 350 000 vues chacune sur Youtube sur ces 5 dernières années, car ce groupe, originaire de Haute-Savoie, a su trouver non seulement sa place sur la scène reggae/hip-hop francophone, notamment grâce à ses polyphonies et à sa créativité, mais aussi obtenir le soutien de salles telles que le Brise-Glace à Annecy et le Château Rouge à Annemasse et d’artistes tels que Naamân qui fait un featuring sur leur album.

Back

Davodka @Centre Culturel Oecumenique

13 septembre 2019
Du haut de sa tour de contrôle, un artisan du mot qui claque, de la punchline qui sonne et du flow qui étourdit, regarde passer, avec le sourire de celui qui sait sa force, tous ceux qui s’imaginent pouvoir prendre sa place mais qui, la faute à un flow trop jeune, ne rappent qu’en slow-motion. Davodka, lui, ne cherche pas la frime ou l’artifice, et se la joue old school, honorant avec un beat et des mots la résistance à une société qui ne fonctionne pas, utilisant la mine de son stylo comme arme de poing contre ces inégalités sociales qui condamnent les anges à devenir des démons. Dans la matrice de nos vies virtuelles, là où l’on ne vit trop souvent que pour les like, les vues, lui préfèrera toujours, sampleurs et sans reproches, dégoupiller des sons dangereux, des rimes qui retournent le couteau dans la paix, qui nous parlent de tout, de nous, de nos errances et de nos espoirs, de l’avenir et du passé, juste pour être connecté au temps qui passe parfois aussi vite que son flow. A juste titre, il ne se complaît pas dans le futile ou l’inutile, préférant de loin privilégier le sens à la forme. Un peu plus de quinze ans que cela dure, depuis ses premiers pas dans Paris Pôle Nord, donc aucune raison pour que cela change, aucune chance pour qu’il cède aux sirènes de la facilité. Davodka sait d’où il vient, de cet underground où l’on ne demande rien à personne, où l’on se débrouille au quotidien, où l’on sait que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi, où l’on se libère du mal sans fin lorsque les sons sont libres.
Back

Nos Corps Éduqués

28 novembre 2019
Back
logo Bureau de Lilith

Pour toute demande de matériel promo ou pour toute question sur nos accompagnements, n’hésitez pas à nous contacter : lebureaudelilith@gmail.com

Le Bureau de Lilith est une Association Loi 1901