Toujours vêtue de jaune, Adélys, “lumière noble” en norvégien, contraste avec le gris de la ville. À Bruxelles, Montréal ou encore en Normandie dont elle est originaire, elle marche, écrit, compose et produit des chansons pop-electro qui sont des rencontres entre l’urbain, l’eau et le corps. La voix claire, le corps élancé, elle captive par son énergie communicative et celle de ses chansons qui pulsent.
Bercée à la musique savante par un père pianiste de jazz dans leur petite maison à Evreux en Normandie, Adélys s’imagine traverser l’Atlantique en pédalo. A seize ans, elle se voit chanteuse d’opéra mais c’est plus tard, à Paris, que surgissent ses premières chansons lors d’un trajet de métro anodin qui va changer le cours de son existence. Il y a urgence à chanter ses propres mots, à parler de ce qui se passe en elle, de cette vie qui bouillonne, qui gronde, qui l’obsède.
Elle réalise alors une centaine de concerts en France et en Europe, notamment les premières parties de Jean-Louis Aubert, Grand Corps Malade, Terrenoire ou encore Pauline Croze. Attirée par la musique de Klô Pelgag, elle s’exporte aussi au Québec dans des festivals importants : Les Francofolies de Montréal, Coup de Cœur Francophone, le Festival de Petite-Vallée en Gaspésie. Là-bas, elle rencontre la chanteuse et productrice Mell avec qui elle collabore pour son premier album “Toutes les Fenêtres et les Ruisseaux” prévu en sortie le 21 mars 2023.