“Premier extrait plus que prometteur d’un EP à paraître courant mars 2021. La musique de FILS. s’imprègne de l’imagerie du shœgaze et y déploie une singularité à saluer.”
En partenariat avec
1er EP éponyme
Sortie Officielle le 19 mars 2021
Dernières Vidéos
Fils.
On peut goûter au quotidien à la douceur de vivre de la région bordelaise et, paradoxalement, avoir envie, ou besoin, d’exprimer des sentiments plus âpres, plus sombres, de dessiner des tranches de vie qui ne sont pas forcément aussi agréables et positives qu’on l’imagine.
En nous ouvrant les portes de son nouveau projet, Fils., avec ce premier EP éponyme, Stéphane Del Castillo (MamaKilla) bouscule quelque peu les codes de ce rock auquel il nous avait habitués jusque-là, posant d’une voix pesante des mots sobres et percutants sur des mélodies qui savent aller droit au but, dévoilant au fil des titres une vision de la vie qui oscille entre joies et peines, entre optimisme et fin du monde, entre intime et universel.
Quatre titres comme autant de chapitres d’une belle histoire qui commence, où, accompagné de ses complices Emeline Marceau (guitare), Laura Odella (batterie) et Florian Larzul (basse/clavier/guitare), il nous plonge, à grand renfort de comptines rock aux accents spoken word et pop, dans un grand bain régénérant, loin de ce que l’on a l’habitude d’entendre et pourtant si proche de nos aspirations profondes. Et s’il y a une chose que l’on ne peut faire en écoutant ces quatre titres entre fragilité et puissance, c’est rester amorphe et insensible. Faites donc l’expérience de cette folle intensité libératrice et sauvage pour en être définitivement convaincus !