Derrière le nom de Pollyanna, il y a le projet pop-folk de la Lilloise Isabelle Casier. Sur scène, c’est une voix, douce et forte à la fois, soutenue par une guitare vaillante, acoustique ou électrique. Pollyanna rappelle alors autant les ténors du rock que les grandes dames de la folk, évoquant tour à tour Neil Young, Laura Veirs ou la puissance d’une PJ Harvey.
Nourrissant sa musique au fil des voyages – nombreux pour elle qui a écumé les salles et festivals aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis -, Pollyanna brosse le portrait d’une humanité dans toute sa complexité, toute sa beauté, entre romantisme noir et humour léger, quête de sens et failles plus ou moins conscientes.
En nous invitant à poser nos pas dans les siens avec son nouvel EP “Man Time”, Pollyanna nous entraîne dans un périple ponctué par des sonorités où la folk se teinte de rock, hip hop, cold-wave ou de country pour mieux nous faire vibrer, où les notes viennent porter des mots qui font sens, où les couleurs de nos vies exacerbées sont visibles par tous. De ce puzzle elle tire un tableau où les mélodies et les phrases touchent à l’essentiel, un disque envoûtant et porteur d’émotions pures, une onde douce et puissante qui, par quelques sorcelleries, balaie les idées sombres pour ne laisser dans notre ciel qu’un océan de bleu apaisant.