Du plus loin que l’on se souvienne, il y a toujours eu des voix pour nous accompagner, bercer nos jours, nos nuits et sublimer certains de nos instants, des mélodies pour nous faire bouger ou rêver.
D’aussi loin que l’on se souvienne, celle de Sir Jean a été de celles-ci, laissant couler en nous tour à tour les ondes afrobeat-dub-jazz de Meï Teï Shô, les beats électro du Peuple de l’Herbe, la vibration dub de Zenzile et la transcendance dub de Brain Damage. Loin des standards et des timbres aseptisés, Sir Jean a imposé au fil du temps dans nos oreilles sa voix unique, reconnaissable entre mille, nous inondant avec bonheur à intervalle régulier de sa chaleur et de son extraordinaire puissance évocatrice.
Il y avait donc comme une logique à ce qu’il se lance, après autant de collaborations aussi prestigieuses que passionnantes, dans un projet plus personnel, retour aux sources, à ce reggae qui l’a toujours fait vibrer, à ces mélodies qui savent si bien rendre l’existence plus douce, plus positive. Et pour être sûr de mener au mieux cette nouvelle aventure, il lui fallait une dream team à ses côtés, des musiciens aguerris au talent reconnu partout et par tous. Pari tenu avec The Roots Doctors où, entre Maxxo, master ès-riddims, batteur et directeur artistique, Nordine (Sinsemilia) à la guitare, Mike (Broussaï) aux claviers et Yann (Wailing Trees) à la basse, c’est une équipe de choc qui l’épaule pour mieux nous faire voyager en musique.