En 2013, Houn sort un 1er EP, mais c’est en 201, avec l’arrivée de Roxane Terramorsi au chant (Archibald, Les Franglaises…) et Diego Lipnizky, guitariste et compositeur hispano-argentin, que le groupe prend son envol autour d’un univers musical jazz pop chanté en Français entre Camille Bertault, Sting et Weather Report.
Houn prépare son 1er album “Végétale Danse”, prévu en sortie à l’hiver 2022.
Après “Fast Away”, voici 2ème single extrait d’une série de 4 qui ouvrent la porte à un 1er album prévu pour fin 2022.
Ce morceau électro pop aux sonorités vintage et aux rythmiques entêtantes est l’ambianceur idéal des soirées automnales, un accompagnement parfait pour travailler le déhanché sensuel sur les pistes de danse.
Avec ce troisième album, «Onze Mondial», Méca revient avec la ferme intention de casser les codes, faire bouger les lignes tout en parlant de ses passions et préoccupations, entre rap et football, sans prendre de gants, avec ses mots cash et ses formules chocs. Entre rap, trap et ambiances plus légères, les 11 titres de l’album – produits par Dj DRK et Xesco Beats – balaient le monde d’aujourd’hui d’un regard sans langue de bois, sans censure, sans naïvetés.
Claire Gimatta sorti son 1er album “Sorcières” le 16 avril 2021, chroniqué dans Télérama et bientôt playlisté sur FIP.
Claire Gimatt sera en concertà La Manufacture Chanson à Paris (75011) le 19 novembre prochain.
“Les sorcières sont des figures de femmes qui, par leur savoir, leur comportement ou leur mode de vie, vont à contre ce qu’on attend d’elles et qui font peur. Mes chansons sont avant tout des histoires pareilles à des courts métrages ou des rêves éveillés dans lesquels évoluent des femmes qui se frayent un chemin dans des paysages irréels. De façon sous-jacente, mes chansons interrogent toutes ce que c’est qu’être une femme dans l’époque actuelle.” Claire Gimatt